Kung Fu San Soo - Sherbrooke

QUE SIGNIFIE LE TERME KUNG FU SAN SOO?
KUNG FU ou travailleur en chinois : homme qui est habile, compétent et adroit à faire un travail en particulier.
SAN SOO : utilisation complète et versatile des mains d’un homme dans le domaine propre d’un combat à mains nues.

D’OÙ ORIGINE LE KUNG FU SAN SOO?
Le Kung Fu San Soo a débuté il y a plus de 1 400 ans dans un monastère Guan-Yin (la déesse de la miséricorde) près de Pon Hong, province de Guandong dans le sud de la Chine. Cet art était enseigné aux moines pour leur défense contre les hors-la-loi de ce temps.

QU’EST-CE QUE LE KUNG FU SAN SOO?
Le Kung Fu San Soo n’est pas un sport, mais l’art du combat. Constituées de combinaisons de coups de poing, de coups de pied, de blocs, de leviers rythmés et dirigés sur les points vitaux du corps humain, les techniques du San Soo peuvent être changées pour s’adapter aux situations d’attaque et peuvent être modifiées selon les besoins dans une situation de combat.

La personne qui pratique cet art de combat apprendra à utiliser de nombreux principes de physique, comprenant l’idéologie des déplacements, des feintes, des projections, des coups portés. De plus, elle augmentera sa concentration et sa respiration qui donneront ainsi plus de pouvoir de frappe.

QUI PEUT PRATIQUER L’ART DU KUNG FU SAN SOO?
Hommes, femmes et enfants, sans égard à la condition physique.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU KUNG FU SAN SOO?
•    Augmente le focus et la concentration;
•    Augmente l’estime de soi;
•    Augmente la confiance en soi;
•    Améliore la coordination, l’équilibre et la flexibilité;
•    Améliore la condition physique;
•    Notamment pour les enfants, prévient l’intimidation, renforce le caractère, développe le respect envers les autres et contribue à l’amélioration des performances académiques.

GARDEZ EN MÉMOIRE QUE LE SAN SOO S’ADAPTE À VOUS ET NON L’INVERSE.

Horaire et coût

Visualiser l'horaire et les coûts

Instructeur

Michel fafard
Maître Michel Fafard a étudié le Kung Fu San Soo pendant 14 ans avec Maître Dave Hopkins en Californie. Il a enseigné à plusieurs classes pendant plus de onze ans sous la supervision de Maître Hopkins.

Il est présentement le seul maître en Kung Fu San Soo reconnu au Québec et au Canada par l’Académie Dave Hopkins Kung Fu San Soo Association.


Logo Kung Fu San Soo
Le centre d’arts martiaux Larry Foisy est un centre multidisciplinaire dédié à l’enseignement des arts martiaux (Karaté Shorinjiryu, Karaté Kyokushinkai, Aïkido Aïkikai, Kung fu Wushu, autodéfense,…)

Copyright 2006-2014 École de karaté Larry Foisy Enr.